Inex a annoncé l’acquisition du transformateur laitier Veco Zuivel auprès de la société laitière Farmel. La vente de Veco Zuivel à Inex est une étape stratégique qui découle de la vision commune de créer de la valeur ajoutée dans le paysage laitier néerlandais. L’acquisition a été approuvée par l’ACM.
Cette acquisition permet à Farmel de se concentrer pleinement sur ses activités principales, comme la prestation de services aux transformateurs laitiers et la valorisation optimale du lait venant de ses prèsque 300 producteurs laitiers. “Nous voyons des opportunités sur le marché et souhaitons nous y concentrer pleinement. La vente de Veco Zuivel nous donne l’espace nécessaire pour réaliser ces ambitions”, déclare l’entreprise laitière d’Emmeloord.
Veco Zuivel est satisfaite de la reprise. « Nous pensons qu’Inex peut nous offrir l’expertise nécessaire dans le domaine de la production laitière et de la création de valeur. Ensemble, nous espérons professionnaliser davantage Veco Zuivel et l’amener à un niveau supérieur. » Grâce à la collaboration qui se poursuivra avec Farmel, Veco Zuivel peut transformer divers flux de lait durables néerlandais en divers produits laitiers (frais).
Pour Inex, l’acquisition de Veco Zuivel est une étape logique, car les activités des deux sociétés sont bien alignées. « Nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des produits laitiers de longue conservation sur le marché néerlandais sont complétées par les possibilités de Veco Zuivel dans le domaine des produits laitiers frais. Le yaourt (grec), le Skyr, le beurre et la vaste gamme biologique constituent un complément intéressant à notre gamme de produits déjà large.
Farmel, Inex et Veco Zuivel envisagent un avenir prometteur sur le marché de détail néerlandais et sont enthousiasmés par les nouvelles possibilités qu’offre cette collaboration.